BRUNO DAYAN

Photographe de mode, Bruno Dayan a développé un style à la fois élégant et sophistiqué, où le corps féminin est sublimé au travers de ses oeuvres. La mise en scène est travaillée dans les moindres détails, ce qui donne à ses photos un côté irréel, à la limite de la perfection. A découvrir dans la suite...
















Biographie 

Bruno Dayan est né en 1959 à Londres, ville qu'il quitte rapidement pour passer son enfance en France. Après cela, le jeune homme part pour le Canada. Là-bas, il suit des cours à l'école des Beaux-Arts de Montréal. Il y réalisera d'ailleurs ses premières images en tant que photographe professionnel à Toronto.
Une fois son diplôme en poche, c'est ensuite au Japon qu'il décide de rester durant une dizaine d'années, avant d'enfin regagner la capitale française où il s'installe vers la fin des années 1990.
Ces quelques années de voyages et de découvertes lui ont permis d'acquérir une certaine maturité, une maîtrise de l'image, et notamment de la lumière et de la composition de ses clichés.
En 1997, Bruno Dayan signe un premier contrat avec Louis Vuitton . Son style, tourné indéniablement vers l'esthétique, le raffinement et la précision, séduit immédiatement la planète mode.
Très vite, il réalise de nombreuses campagnes publicitaires pour les grands noms du luxe, deMoschino à Chantal Thomass, en passant par Christian Dior ou Yves Saint Laurent.
Le grand public le découvre notamment avec ses clichés pour le parfum Poison de Dior , celui d'Yves Saint Laurent , Baby Doll ou encore cette sublime photographie, mêlant élégance et glamour, prise pour Chantal Thomass . Le ton que parvient à donner Bruno Dayan à son travail est en parfaite adéquation avec l'image que renvoient ces marques : recherche de l'esthétique pur et de la quasi-perfection.
Début 2009, l'actrice française oscarisée Marion Cotillard passe sous l'objectif de Bruno Dayan pour le magazine Madame Figaro dans un grand hôtel parisien. Le talent du photographe a encore oeuvré : les clichés sont sophistiqués et élégants, avec une pointe de sensualité. C'est une réussite !
Bruno Dayan est désormais connu pour être une valeur sûre en tant que photographe de mode. Les créateurs ne s'y trompent pas et font régulièrement appel à ses services. Il est l'un des rares photographes capables de proposer des photographies composées avec autant de finesse et de glamour.