DESIGNER'S DAYS 2013 / Sélection (1ère partie)

A l'occasion des Designer's Days (D'Days), j'ai parcouru la capitale en quête de nouveautés croustillantes. Le thème cette année : "Et demain", dans une optique de progrès, d'innovation et d'évolution...
Présentation de mes coups de coeur, à découvrir dans la suite ! 








Rappelons-le, les designer's days ont été instaurés par un petit groupe de professionnels pour qui l'objectif était de mieux faire connaître le design et de le rendre plus accessible auprès du grand public.

Coup de coeur n°1 / La Galerie Maria Wettergren au Musée National Eugène Delacroix.


Mare Tranquilitatis, 2012 / Astrid Krogh
Fibres optiques et aluminium


"Chez Astrid Krogh, comme chez Eugène Delacroix, la couleur est au service de l'inspiration et du rêve ; ses oeuvres poétiques nous envoûtent par leurs mouvements fluides aux couleurs vibrantes et scintillantes. Astrid Krogh prolonge la tradition des coloristes tout en l'innovant par son mélange de technilogies nouvelles et d'artisanat traditionnel."



Sky, 2012 / Astrid Krogh
Tapisserie en fibres optiques


Pour Sky, l'artiste Astrid Krogh allie technique traditionnelle du tissage et matériau high-tech. Les fibres optiques diffusent la lumière en un cycle de couleurs inspirées de la lumière du jour, pour une oeuvre contemplative et poétique. 
La pièce est exposée dans le salon de l'ancien appartement de Delacroix et dialogue avec les échantillons de la palette du peintre, qui aimait travailler sur les paysages en transformation selon l'ambiance colorée.


+ d'infos ici

Spun chaise longue, 2003 / Matthias Bengtsson
Fibre de carbonne


Réalisée il y a 10 ans déjà, la Spun signée Matthias Bengtsson ne prend pas une ride et s'intègre parfaitement au jardin de Delacroix, où la nature semble vouloir se hisser sur les fibres de carbone. 
Un coup de coeur qui ne date pas d'hier, mais toujours agréable à retrouver !

Photo © Aurélie Pellat pour Le 704 Art+Design

http://www.designersdays.com/