Coup de coeur n°2 / Vanessa Mitrani, Le verre, 15 ans d'expérimentation à la Galerie SLOTT
Arrivé à la galerie : des étagères pleines de merveilles scintillantes et colorées s'offrent à la vue des visiteurs. Des sculptures en verre, résultat de 15 ans d'expériences, qui donnent terriblement envie de s'attarder sur ces curiosités...
Vanessa Mitrani est une figure incontournable du design verrier. Durant des années elle a travaillé le verre en le confrontant à d'autres matériaux tel que l'aluminium, le marbre, le tissus ou encore la porcelaine. Au fil de ses essais, le verre prend des formes inhabituelles, on le redécouvre sous un nouveau jour grâce à l'artiste designer.
Coup de coeur n°3 / Radiateur Diamond par World Style
Dans la lignée du Heat Wave Radiator de Joris Laarman pour Jaga (le premier chauffage sculptural aux formes baroques), World Style propose le Diamond, chauffage mural à installer à l'horizontale ou à la verticale selon l'envie. Entre objet d'art et produit fonctionnel, le Diamond est dans l'air du temps avec ses facettes triangulaires et son acier inox brossé noir mat.
Coup de coeur n°4 / Roche Bobois par Elizabeth Leriche et Miguel Chevalier
Cette année Roche Bobois nous propose un univers très graphique, où installations numériques, lumières et matières se rencontrent. Elizabeth Leriche nous propose une scénographie mêlant technologie et innovation à la sensualité des matériaux.
"Techno Sensible, scénographie par Elizabeth Leriche
Depuis sa création Roche Bobois accompagne l’évolution des façons de vivre et d’apprécier la maison. À l’ère du virtuel, des chimères numériques et de l’être ensemble séparé, la marque envisage un avenir à contre courant, dans lequel le meuble et l’objet nous invitent à nous retrouver, nous exprimer et nous reconnecter à nos sens. Sensualité des matériaux nobles, intelligence des proportions, modularité des solutions de confort, inventions formelles, participent à l’écriture d’une mémoire du présent, qui s’inscrit dans un patrimoine vivant des formes utiles. Soumise à l’émotion, à la quête du beau, du rare et de l’intelligence, la technologie retourne au service de l’homme. Elle est intégrée jusqu’à l’absence, ajoute en précision, relève les défis que la main ne peut surmonter ; elle nourrit aussi un imaginaire du progrès et de l’urbain. Partie prenante de notre culture elle s’hybride à l’émotionnel pour formuler la recette du progrès selon Roche Bobois. Demain sera techno sensible."